ARK NETWORK reference.ch · populus.ch    
Toutes les Porsche
 Home  | Livre d'Or  | Album-Photo  | Contact
Intervalles d' entretien de la Gamme Porsche

Intervalles d' entretien de la Gamme Porsche : 
 
Les voitures de sport Porsche se distinguent par des intervalles d’entretien longs et des passages en atelier très rapides.
 
 
911 (à partir de l’année-modèle 2001) :  
 
Huile moteur tous les 20 000 km ou tous les 2 ans  
Bougies tous les 80 000 km ou tous les 4 ans  
Eléments de filtres à huile et à air tous les 40 000 km ou tous les 4 ans  
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien  
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé  
911 (à partir de l’année-modèle 2005):  
 
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans  
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans  
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien  
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé  
Boxster (à partir de l’année-modèle 2001):  
 
Huile moteur tous les 20 000 km ou tous les 2 ans  
Bougies tous les 80 000 km ou tous les 4 ans  
Eléments de filtres à huile et à air tous les 40 000 km ou tous les 4 ans  
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien  
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé  
Boxster (à partir de l’année-modèle 2005):  
 
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans  
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans  
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien  
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé  
Cayman S (à partir de l’année-modèle 2006):  
 
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Bougies tous les 90 000 km ou tous les 4 ans  
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Elément de filtre à air tous les 60 000 km ou tous les 4 ans  
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien  
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé  
Cayenne (à partir de l’année-modèle 2003):  
 
Huile moteur tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Bougies tous les 60 000 km ou tous les 4 ans sur Cayenne et Cayenne Turbo, tous les 90 000 km ou tous les 4 ans sur  
Cayenne S :  
 
Elément de filtre à huile tous les 30 000 km ou tous les 2 ans  
Elément de filtre à air tous les 120 000 km ou tous les 4 ans  
Filtres à carburant ne nécessitent aucun entretien  
Liquide de refroidissement ne doit pas être changé
 
 
Anciennes Porsche :  
 
PORSCHE 911 : 
 
Les révisions se suivent tous les 10000Kms pour les vidanges et tous les 20000Kms pour le reste de l'entretien. Après, il y a les grosses révisions 80000Kms/ 100000Kms. 
 
La révision tous les 20000Kms ( ou tous les ans ): ( prix à partir de 1500F...) 
 
- vidange de l'huile moteur ( huile ( plus de 10L suivant 911 ), filtre à huile, filtre à air ) 
 
- contrôle : freins, couroies, pneus, embrayage, antipollution, pression d'huile, essuie glace, mise à hauteur des diffèrents liquides 
 
- changement pneus suivant usure ( surtout à l'arrière...) 
 
- recharge de climatisation : environ 900F chaque année suivant utilisation  
 
La révision tous les 40000Kms : ( prix à partir de 4500F... ) 
 
Même chose que la révision des 20000Kms plus : 
 
- changement filtre à essence, bougies ( 6 à 12 suivant 911 ) 
 
- réglage du jeux des soupapes, réglage moteur suivant 911 
 
- changement plaquettes de freins si besoin : à partir de 700F 
 
- changement suivant usure : pneus, plaquettes/disques de frein ( attention budget pas négligable vu la taille des pneus surtout en version Turbo...) à partir de 2000F ( exemple en 205/16" avec équilibrage et plus avec réglage de la géomètrie : //...)  
 
Les grandes révisions tous les 80000Kms à 100000Kms : 
 
- changement embrayage ( suivant usure ) : prix à partir de 10000F main d'oeuvre comprise et suivant 911 
 
- changement freins ( suivant usure : plaquettes : à partir de 700F, disque : à partir de 1500F/unité suivant 911, exemple turbo 3.3L AV : 1800F) 
 
- vérification de la distribution ( état de la chaîne/guides/pignonerie surtout sur les 911 ne possédant pas le kit de tendeur de chaine hydaulique ( pour les 911 antérieures à la carrera 3L2 ) qui permet de rattraper le jeux : kit autour de 5000F ) à partir de 5000F suivant niveau d'intervention  
 
- changement amortisseur ( à partir de 6000F pour les 4 ), réglage des trains roulants : géomètrie 
 
- changement échappement : silencieux à partir de 4000F, échangeurs x2 ( plus de 4000F/unité ) 
 
- changement des couroies, batterie 
 
Les grandes réparations et celle qui coutent cher : 
 
- Celles qui nécessitent la dépose du moteur/boîte : 
 
- changement distribution ( surtout sur les anciennes 911 à cause de leur moins bonne fiabilité...) 
 
- changement pompe à huile : plus de 5000F la pièce seule 
 
- changement segmentation pistons 
 
- changement goujons de culasse ( après un mauvais remontage...) 
 
- changement "haut moteur" : culasse, soupapes, sièges de soupape, ressort de soupape, coupelles, arbre à cames.... 
 
- changement et restauration ensemble : pistons, chemises de piston, segmentation... plus de 25000F suivant 911 
 
- changement "bas moteur" : coussinés de vilebrequin, vilebrequin, carter inférieur... 
 
- changement éléments de la boîte : synchro, pignons primaires et secondaires 
 
- changement embrayage ( mécanisme, butée, disque ), volant moteur ( si voilé ou trop usé ) 
 
- changement pompe à essence : plus de 3000F 
 
- changement boîtier électronique d'injection : plus de 7000F 
 
- changement tête d'allumage : plus de 5000F 
 
- changement moteur d'essuie glaces : plus de 3000F 
 
- changement démarreur : plus de 4000F 
 
- changement alternateur : plus de 5000F 
PORSCHE 924/944/928/968 : 
 
La révision tous les 20000Kms ( ou tous les ans ): ( prix à partir de 1100F...) 
 
- même chose que la 911 pour la vidange, le filtre à huile, le filtre à air 
 
- mise à hauteur des niveaux y compris le niveau d'eau de refroidissement 
 
La révision tous les 40000Kms : ( prix à partir de 4500F... ) 
 
Même chose que la révision des 20000Kms plus : 
 
- changement filtre à essence, bougies ( 4 à 8 suivant modèles ) 
 
- changement de la couroie de distribution et réglage allumage 
 
- changement plaquettes de freins si besoin : à partir de 700F 
 
- changement suivant usure : pneus, plaquettes/disques de frein ( attention budget pas négligable vu la taille des pneus surtout en version Turbo...) à partir de 2000F ( exemple en 205/16" avec équilibrage et plus avec réglage de la géomètrie : //...)  
 
Les grandes révisions tous les 80000Kms à 100000Kms : 
 
- changement embrayage ( suivant usure ) : prix à partir de 8000F main d'oeuvre comprise et suivant modèles 
 
- changement freins ( suivant usure : plaquettes : à partir de 700F, disque : à partir de 1500F/unité suivant modèles, exemple 944 turbo AV : 1700F) 
 
- réglage de la distribution : couroie à changer réglage  
 
- changement amortisseur ( à partir de 4000F pour les 4 ), réglage des trains roulants : géomètrie 
 
- changement échappement : silencieux à partir de 3000F, 4 en 1 à partir de 5000F 
 
- changement des couroies, batterie
 
 
 
 

  
(c) Flav - Créé à l'aide de Populus.
Modifié en dernier lieu le 1.05.2006
- Déjà 2772 visites sur ce site!